FAQ – Particuliers
Vos questions
Vous vous posez des questions sur nos machines pour particuliers ?
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus posées. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas votre réponse !
Notre solution est un appareil qui traite vos déchets alimentaires par déshydratation, ce qui permet de les transformer en un substrat valorisable en seulement quelques heures, contre des semaines avec un composteur classique. Le petit composteur de cuisine accepte tous les déchets de préparations et d’assiettes, même les petits os, les arrêtes de poisson,…Il réduit jusqu’à 90% en quelques heures tous vos biodéchets.
Il prend peu de place (dimensions visibles dans les descriptifs de nos machines), ce qui vous permet de le placer n’importe où chez vous (plan de travail, arrière cuisine, terrasse couverte, …).
Il est très économique au niveau de la consommation électrique, seulement 0,5 kWh par cycle et silencieux. Il est en effet muni d’un système de contrôle automatique pour réduire la consommation.
Et savez-vous qu’il a remporté des prix pour l’élimination des déchets alimentaires ?
Lors d’un premier contact par téléphone, nous prenons note de vos besoins, selon votre quantité de biodéchets alimentaires produite. Nous nous chargeons de l’envoi de la machine par Collissimo, et vous garantissons la livraison sous 5 jours !
En cas de questionnements supplémentaires, contactez-nous, c’est par ici.
Oui ! Depuis peu, nous avons mis en place un service de payement EN QUATRE FOIS SANS FRAIS ! (service Alma)
Votre composteur de cuisine pourra s’installer où bon vous semble chez vous ! Le petit DP-2 est de taille similaire à un robot de cuisine, vous pourrez donc le placer dans une pièce fermée, sur un plant de travail….. les possibilités sont nombreuses !
Une simple prise électrique sera requise.
Pas besoin d’un espace aéré, le composteur de cuisine s’auto-gère avec l’air de son environnement.
Veillez également à l’espacer d’une quinzaine de cm d’un mur, pour que le système d’aération fonctionne correctement (il chauffe légèrement à l’arrière).
Avec Dynamic Planet, traitez tous les biodéchets d’origine alimentaire : pain ; légumes ; fruits (y compris les agrumes, et les bananes) ; morceaux de fromages, poissons ; viandes maigres (canard, poulet, agneau)…. et même le marc de café (en petite quantité).
Sont interdits les déchets comme le plastique, le bois, les métaux, ou les gros os.
Les crustacées et les mollusques oui, car ils sont d’origine organique. Ils sont d’ailleurs un plus dans la qualité du substrat, en apportant du calcium ! Les coquilles d’huîtres seront elles trop minérales pour être réduites en machine.
Le volume est proportionnel au modèle de machines que nous proposons. Le mieux est de respecter les préconisations d’emplois, et de ne pas dépasser la limite horizontale, marquée par une ligne dans le récipient. Par exemple, une DP-2 pourra au maximum contenir 2 kg (l’équivalent de 2 L) par cycle. Une DP-5, 5 kg.
Au delà de ces quantités, l’utilisation n’est plus garantie optimale.
Le cycle de nos composteurs de cuisine est rapide, il se base sur quelques heures seulement. Cela vous permet donc de les faire fonctionner deux fois par jour.
Les machines sont programmées pour fonctionner automatiquement, et s’arrêter une fois vos biodéchets suffisamment secs. Ce sont elles mêmes qui évaluent le temps de cycle selon ce que vous mettrez dedans, vous n’aurez rien à faire !
- ÉTANCHÉITÉ, SOLIDITÉ, SÉCURITÉ : Les composteurs de cuisine sont fait à partir d’un matériau dur à l’extérieur, et surtout équipés d’un récipient en fonte, pour vos biodéchets. Ce dernier est transportable, très résistant aux chocs et facile d’entretien.
- HYGIÈNE : L’eau n’étant plus présente dans les biodéchets durant un cycle, il n’y a ensuite plus de phénomène de fermentation (provoquée par une dégradation bactérienne). Donc le produit que vous obtiendrez à partir de déchets alimentaires sera hygiénisé après son passage en machine à 80°C pendant plusieurs heures (absence de micro-organismes potentiellement pathogènes démontrée). Le séchat que vous obtiendrez aura également fortement réduit en poids et en volume. Enfin, il n’y aura plus d’arrivée de nuisibles. Combien de fois avez-vous déjà retrouvé des asticots de mouches dans vos poubelles contenant des biodéchets ? Avec Dynamic Planet, finis les poubelles odorantes et sales !
- UN SYSTÈME D’AÉRATION permet une déshydratation optimale de vos biodéchets. Un biofiltre en sortie d’aération élimine les éventuelles mauvaises odeurs et constitue une sécurité supplémentaire.
- TRÈS FAIBLE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE : un système de contrôle automatique équipe vos composteurs de cuisine, pour réduire la consommation électrique. Le moteur d’une DP-2 ne consomme par exemple que 0,5 kWh par cycle. Les moteurs s’adaptent aux caractéristiques de vos biodéchets pour raccourcir ou prolonger automatiquement le temps de cycle.
- FAIBLES DIMENSIONS. Les composteurs de cuisine sont ainsi disposables partout chez vous !